Re: TeTeX.... et LyX

Juste question d'avoir des archives de qualités, j'ajoute
que la commande

tex -ini -progname=latex latex.ini

ne corrige pas automatiquement le problème mais qu'il faut mettre le fichier latex.fmt qu'elle crée dans le répertoire
/var/lib/texmf/web2c.

Juste petite précision, parce que lorsqu'on ne connait pas bien latex et que LyX ne dit que:
+checking for "latex"... not useable

ca peux prendre un après-midi avant de cerner ce qui ne va pas.:-)

C'étais ma BA pour aujourd'hui...

Yanéric

On Tue, 29 Feb 2000, Xavier Saint-Jalmes wrote:

> A part une arborescence complètement différente sur la slink, tout
> à l'air correct dans /etc/texmf/texmf.cnf
>
> La commande _tex -ini -progname=latex latex.ini_ aurait-elle fonctionné
> correctement s'il y avait eu un problème dans texmf.cnf ?
>

> Le problème semble provenir de la cmd _texconfig init_ qui me sort le
> message d'erreur :
> 	fmtutil: `tex -ini -progname=latex latex.ini' failed
> Pas d'autres commentaires, pas de fichier latex.log, rien :-((

C'est un problème connu, corrigé dans la potato.
Soit vous upgradez, soit vous refaites le format à la main avec
   tex -ini -progname=latex latex.ini

Le coupable est le script fmtutil qui n'était pas bon dans teTeX-0.9

Denis

.