Re: Image.iso de la distribution ??

Yaneric Roussel [yroussel@hotmail.com] a écrit:

> Tant qu'a être sur le sujet...
>
> L'autre jour, j'ai gravé les cd en suivants les indications du site avec
> pseudo-image et rsync et tout s'est bien passé.
>
> Cependant, je me demande pourquoi il ne faut pas downloader directement
> l'image iso?
>
> C'est quoi l'avantage de pseudo-image si de toute manière on fait un rsync
> sur l'image de cd-image.debian.org ensuite?

Réduire la charge sur les serveurs debian.
Tu charges les fichiers sur un miroir FTP proche de toi

Ensuite, une fois que tu as 95% du volume rapatrié sur ton disque, tu
synchronises sur les images 'officielles' qui sont sur
cdimage.debian.org

En faisant de cette facon, tu fais passer le gros du traffic sur une
liaison a priori rapide et tu limites le traffic sur les serveurs
centraux. (donc gain pour tout le monde)

Si maintenant tu as un miroir prohe qui contient l'image ISO tout prete,
faut non plus se compliquer la vie a tout prix :)

Dom

PS: les explication ci dessus correspondent a ce que j'ai compris du but
de la manip', si quelqu'un a plus de precisions, qu'il n'hesite pas :))

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com