Re: Distribuer le coeur de Debian [c'était: y'a quelque chose qui va pas chez Debian !]

  Stephane> Pourquoi ne pas avoir un système unstable/frozen/stable
  Stephane> permanent ?  Quand Potato passera en stable (d'ici 3 à 6
  Stephane> mois), pourquoi ne pas monter rapidement Woody en frozen ?
  Stephane> De plus, ce système permettrait de limiter le coût de la
  Stephane> stabilisation en réduisant la distance entre deux versions
  Stephane> ?

Les candidats au poste de "president" (je sais plus quel est le terme
exacte) de Debian ont évoqué des choses similaires. Espérons que cela
soit mis en place rapidement. Sinon, y'a plus qu'à faire une autre
distrib. :-) En ce qui me concerne, je me satisfait pour le moment de
la stabilité de unstable.

  Stephane> Comme Laurent Martelli je pense qu'il faudrait partager la
  Stephane> responsabilité de certains paquets jugés plus sensibles
  Stephane> (pas tous) entre plusieurs personnes ?  Et permettre de
  Stephane> retirer un paquet à un développeur « inactif » plus
  Stephane> facilement.

C'est pas moi qu'a dit ça. C'est Thierry je pense.

> [...]
  Stephane> expérience en ce domaine) certains développeurs ont des
  Stephane> problèmes de relations humaines.  Les choses sont donc
  Stephane> difficiles à changer surtout si certains « détiennent » la
  Stephane> vérité ...

  Stephane> Je ne crois pas vraiment que créer une nouvelle
  Stephane> distribution serait la solution : la force de debian c'est
  Stephane> le nombre de ses développeurs. Et le nombre des paquets
  Stephane> importants à problèmes est assez petit, non ?

  Stephane> Pourquoi ne pas mettre en place une structure qui nous
  Stephane> permettrait de mettre à disposition des paquets corrigés,
  Stephane> ou des paquets qui auraient été supprimés à cause d'un «

Je me trompe peut-être, mais peut-être suffirait-il d'envoyer des
patch aux mainteneurs. J'ose espérer qu'ils ne les refusent pas par
fainéantise.

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr