Re: upgrade à partir de CD

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu sur la question, et voilà, j'ai
fait l'opération. Cela s'est déroulé de la façon suivante :

Ma machine à mon domicile n'étant pas connectée, les versions
'apt' et de 'dpkg' devaient être mises à jour. C'est ce que
j'ai tout d'abord fait avec les toutes dernières versions le
la Slink.

Et après avoir fait les 'apt-cdrom add' d'usage, j'ai fait un
'apt-get update' suivi de 'apt-get dist-updrage', et là !!!!
Eh ben non : pour tout un tas de paquets, il ne répondait :
[WRONG CD] ou quelque chose comme ça.

Alors je me suis dit : je vois ce que ça donnera si j'installe
les packages 'apt' et 'dpkg' de potato sur la slink. L'installation
s'est (oh surprise) bien passée, j'ai refait les 'atp-[cdrom|get]'
précédents, et j'ai lancé
apt-get dist-upgrade
Et là merveille ! tout s'est bien déroulé, au cours de l'installation
de divers packages, il me demandait tel ou tel CD que je lui donnais
avec grand plaisir.

J'ai maintenant une potato toute neuve chez moi, avec un potentiel
de packages gigantesque. Merci DEBIAN !

J'ai eu tout de même des petits soucis avec le chargement de quelques
modules (cartes ISAPNP : SB AWE32/64 et réseau NE). Je n'ai pas eu le
temps de potasser la doc à fond, mais j'ai tout de même trouvé que
l'installation des modules demandait impérativement les paramètres
io et irq, ce qui n'était pas nécessaire avec les 'modutils' de la
slink (même noyau 2.2.13, mêmes modules). Cela m'a d'ailleurs un
peu surpris car sur ma machine au boulot, le module 3c509 n'est
chargé sans que cela ne pose aucun problème. Bon, l'origine est
peut-être plus bas, peut-être une affaire de hardware.

Autre petit désagrément : les répertoires /usr/doc/* sont un outil
permanent pour moi, et le passage à /usr/share/doc ne semble pas
parfaitement au point.... mais là aussi, je n'ai pas eu le temps
de paufiner, je n'ai pas voulu y passer tout mon w-e.

Voilà, si d'autres tentent cette expérience, il y aura peut-être
d'autres commentaires de la part de ceux qui sont beaucoup plus
au point que moi sur la gestion des packages.

Cordialement,
Eric Hardy

On Thu, 17 Feb 2000, Sebastien Chaumat wrote:

> Bonjour,
>
>   J'ai exactement l'intention de tester cela mais a partir de cd crees par
> debian-cd si j'arrive a les crees avec la symlink farm. (pas encore reussi
> a faire la moindre image pour l'instant). Tous les commentaires sont les
> bienvenus.

Eric Hardy  :  CNRS/IUEM : UMR 6538 "Domaines Océaniques"
Eric.Hardy@univ-brest.fr / http://www-sdt.univ-brest.fr/~hardy/
tel : +33(0)2.98.49.87.16 / fax : +33(0)2.98.49.87.60
=== Linux : y'a moins bien, mais c'est plus cher ===