Au secours - comment voir les accents??

Je suis nouvel abonne de cette liste.  En utilisant un clavier anglais
QWERTY, mutt ou elm, je ne peux plus voir des lettres accentees.  Je vois ?
qui les remplace ou je ne vois pas ni la lettre ni rien comme, pour exemple
"Quelq'un crivait" au lieu de "Quelq'un ecrivait"

J'ai entendu parler du clavier latin0 : je crois que je puisse faire
quelque chose avec des locales mais je ne sais plus que ca.

Merci en avance

Andy

[Anglophone qui n'a pas ecrit francais depuis quelques vingt ans!]