Re: menu d'hotes

Ahhhh, enfin des gens qui parlent de mes problemes a moooooaaaaa ;-)

"Eric.Hardy@univ-brest.fr" wrote:

> La solution que j'ai adopté est de faire commencer le .cshrc
> des utilisateurs par quelque chose comme ça :
> .... etc ... la config Solaris.....
>
> Autre problème : le shell de login est par défaut /bin/tcsh

> Voilà, c'est une idée comme ça.

Bon, a mon tour, presque le meme cas de figure...
nous avons
- un (petit) parc de machines solaris dont une machine
"principale" T (pour cause de NIS, nfs et autres joyeusetes...)
- un (petit) parc de machines debian dont une machine
"principale" M (pour cause d'espace disque, et autres confort)

le reseau debian est considere comme une sous-grappe du reseau initial
i.e les machines debian montent des partitions (utilisateur) solaris
	mais les machines solaris ne montent rien de linux
	(donc les machines debian "voient" plus de choses que les stations :-)

les nouveaux utilisateurs sont crees sur la station T, ils ont donc
acces par defaut aux ressources solaris habituelles (ouai bof;-)

leur "espace" est ensuite etendu sur les machines Debian par le nis
en ajoutant des lignes de la forme
	+<nom_user>:::::<nouveau home>:<nouveau shell>
avec
	<nouveau shell> = /usr/bin/tcsh
	<nouveau home> = le home linux
			(disque linux de M donc, puisque M voit T (home solaris)
			l'utilisateur n'est pas depayse)
			NB : evidemment les noms des homes sont differents ...
	la translation des homes est rendu obligatoire a cause des
environnements
	differents (PATH, applications particulieres...)

Voila voila en ce qu nous concerne...
Je suis **tres interesse** par toute amelioration (simplicite et
securite) !!!

PS : le pointeur fourni (linux gazette) est effectivement excellent
merci.