Re: Pb chaine SCSI

On Thu, Feb 10, 2000 at 06:48:25PM +0100, frederic massot wrote:
> [...]
> boot avait l'ID 1.
>
> J'ai rajoute un disque d'ID 0, pour que Linux boot sur l'ancien.
>
> Le probleme qui s'est pose, l'ancien disque (sda) c'est retrouve avec
> comme nom sdb.
> Et le nouveau disque (non bootable) avec le nom sda.
>
> La machine boot sur l'ID la plus elevee.
> Mais Linux nomme les disque a partir de l'ID 0.
>
> Je n'ai pas pu installer ce nouveau disque, car le noyau essaye de le
> monter comme partition root.
>
> Et en bootant avec l'option root=/dev/sdb1 rw, le processus de boot

sur fdisk???  Depuis quand fdisk se lance au démarrage??

Pour quoi mettre l'otion rw? en général au contraire on met plutot read-only.
C'est lors de l'init que / est repassé en rw.

> Je peux me loggue en tant que root, mais le disque est monte en
> read-only et je ne peux pas changer lilo.conf.

Tu peux le remounter en rw avec mount. modifier /etc/fstab aussi.

> Comment fait on pour ajouter un disque SCSI ?

Comme t'as fais, sauf que c'est dommage que ton bios SCSI te permette
pas de choisir le disque de boot, et que c'est aussi dommage que linux
nomme les disques SCSi dans l'ordre ou il les trouve et pas avec les
ID ....

Autre solution: tu installes ton nouveau disque après l'ancien, tu
reboot sur une disquette (avec root=/dev/sda1) et ensuite tu
reinstalles ton lilo sur ton /dev/sdb au lieu de /dev/sda.
Comme ca tu peux booter sur sdb.

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr>
----
Your object is to save the world, while still leading a pleasant life.