Re: [OFF ?!] Creer une partition a la volee

Lawson Daku Max wrote:

>     Bonjour,
>
> je cherche un programme sur debian qui me permette de modifier des
> partitions a la
> volee.
>
> Pour etre precis, l'ai une partition logique peu utilsee sur lesquelles,
> j'aimerai  intaller
> /usr/local et  /var. Est ce qu'un programme existe pour faire cela ?
> Sinon peut-on m'indiquer comment faire a la main.
> Je pense qu'il faut creer les partitions, creer les repertoires,
> modifier les points de montage, ...
> => mais je crains réellement de tout boussiller. (Mon swap est la
> [...]

Vivement le logical volume manager en standard sur linux !
http://linux.msede.com/lvm/

Il faut patcher le kernel pour le moment.
Mais c'est un outil génial utilisé sur beaucoup d'unix commerciaux.

Signez la pétition ;-) :
http://www.the-infinite.org/lvm_petition/index.phtml

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO/linux distribution : http://www.pingoo.org