GRUB et la doc

Bonjour,
je viens de récupérer grub et en parcourant la documentation (info)
ainsi que les pages HTML de la FSF je n'ai trouvé aucunes explications
sur ce que sont les stage1, stage1.5, stage2 ni sur leur rôle, ni à quoi
ils correspondent.

En outre, après une install de GRUB, chaque fois que le PC redémarre,
il tombe sur le mode interractif de GRUB, ce qui implique le chargement à la
main du menu déroulant de boot. Quel est le moyen pour que grub lance
automatiquement ce menu (menu.lst) ?

Cordialement,