Re: A LIRE !

Bernard ISAMBERT wrote:

> En bon français, pas d'accent sur les majuscules.

Manque de bol, c'est le contraire. Cette histoire de ne pas mettre d'accent
sur les majuscules est une ânerie propagée depuis l'invention des machines
à écrire, de marque anglo-saxonne pour la plupart, et qui ne permettait pas
les accents sur les majuscules (parfois même nulle part !).
Les règles typographiques française préconisent l'usage des accents sauf si
la police de caractères ne le permet pas (dans ce cas, changer de police ;o).
Même l'Académie française (qui yoyote souvent plus qu'à son tour) est claire
sur ce point.
Il suffit de penser à un superbe panneau sur les bureaux d'un entrepreneur :
« MAÇONNERIE EN GROS » et tu comprendras ton erreur...

> (oui, je sais, je pinaille un peu. Il parait même que les mouches, c'est
> encore
> trop gros...)
>
> Bernard.
> --
>
> Bernard ISAMBERT (isambert@sib.fr)
> Syndicat Interhospitalier de Bretagne (www.sib.fr)

Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]_______________              __
| GREYC - CNRS UPRESA 6072, Université de Caen       | GNU/Linux  |oo|
| adr. : Campus II - Bâtiment Sciences 3, bureau 364 |            <_)|
mailto:sauvage@info.unicaen.fr --*-- http://www.info.unicaen.fr/~sauvage