Evolution des versions

Un petit problème qui m'arrive de temps à autre:
Je veux installer mettons ted.
Je télécharge le paquet (liaison 28800bauds partagée sur 12 postes!!!),
puis je vois qu'il faut des mises à jours de librairies.
Je commence à télécharger les paquets correspondants. Au bout
d'1/2heure, il faut que j'aille faire cours. Bon, je téléchargerai la
suite plus tard. Je recommence trois jours plus tard, la libc6 est
passée de la version 2.1.9 à 2.1.10 (par exemple) et le paquet libc6-dev
que je vais charger ne sera plus compatible avec la libc6 chargée 3
jours auparavant. Il faut tout recharger. A 28800 bauds, ça crispe.
Existe-t-il un serveur avec différentes versions disponibles d'un
paquet? ou bien n'y a-t-il que le choix entre "stable" et "dernière
version"?
Amicalement		François BOISSON

PS: J'espère que cette question sera bientôt obsolète, je fais pression
pour avoir l'ADSL. A ce sujet, un 486SX25 pourra-t-il continuer à servir
de routeur ou sera-t-il dépassé par les évènements?