Upgrade de distrib

Bonjour,
je souhaiterais savoir comment upgrader une distrib slink
en belle patate.
Je crois qu'il faut faire un apt-upgrade-dist ou qqch comme
ca (corrigez moi, il doit y avoir des erreurs).
L'idial, c'est de le faire par liaison web directe ou par
cd (du genre de ceux de Raphael)? (j'ai une ls dispo)
Et si je le fais par liaison web, comment savoir quelle mise a jour
je ricuphre: stable, frozen ou unstable?
Je crois que ce sujet a deja ete traite, mais mes archives ont
ete destroyed en meme temps que ma table de partition (snif :((( )
donc si vous pouviez avoir l'amabilite de me donner ne serait-ce qu'un
lien...

Merci d'avance.
A+
JP