Re: automatiser fetchmail

Bonjour a tous,
Ce petit topo sur l'automatisation de fetchmail est tres interessant,
mais il me semble que quelques precisions sur ce que l'on souhaite
faire sont necessaires pour y voir plus clair :

Sachant que je suis novice en la matiere et que la formulation des
reponses
est importante (pour une eventuelle contribution a la FAQ), je
souhaaiterai
savoir (compte tenu des reponses precedentes) :

Une connection ppp etant "mono" utilisateur, je ne comprends pas bien
la parenthese "pour plusieurs" et le "chaque conne*x*ion" ;-)
Il me semble que l'objectif souhaite est
<<la connexion d'un utilisateur u entraine la recuperation du mail pour
u uniquement>>
[ou ai-je mal compris??]

grave ou crade ?? :-) des precisions
dans l'esprit Debian, quels sont les droits (fonctionnalites) attribuees
au
groupe 'mail'.
Je me pose la question simple (voire idiote), autoriser le fetchmail par
ppp
a quelqu'un qui n'est pas dans le groupe mail est-il bien raisonnable
(**sur le principe** evidemment ) ???

sur les scripts fournis, ne peut-on pas en deriver un autre qui ne
recupererait
que le courrier d'un seul utilisateur u ?? (les variables
d'environnement
contenant les username, home et cie... ??)

il est peut-etre sympa de tout recuperer dans une connexion, mais d'un
autre cote
faire attendre un utilisateur qui n'a qu'un mail parce que les autres
utilisateurs
en ont des dizaines ... ???

PS : je repete : juste des questions de profane ...

merci pour les precisions