Re: Plantage de patates gelees...

On 19-Jan-00 Stephane Bortzmeyer wrote:

> C'est oublier que la plupart des développeurs se dépêchent de télécharger des
> modifs de dernière minute juste avant le gel. 'potato' n'est pas en meilleur
> état que d'habitude, et la surcharge des miroirs (qui semblent loin d'être
> tous à jour) n'arrange rien.

Bien sûr ! Je m'en doutais ! C'était seulement pour apporter ma pierre à
l'édifice en aidant à trouver des bugs pour que le freeze soit le plus court
possible... De toute façon, la machine sur laquelle a été fait ce test est en
simili-test, donc on pouvait éventuellement la scratcher.

> Cela semble indiquer une grosse bogue, en effet. Mais les ports non-i386 sont
> régulièrement une source d'ennuis.

C'est bien vrai !

Toujours est-il que j'ai réussi à m'en sortir sans avoir à tout réinstaller. Il
a fallut que je boote avec un noyau 2.2.13 en remplaçant init par /bin/bash (de
manière à ce qu'il n'exécute pas un seul script de démarrage...). A partir de
là, j'ai pu installer la libc6.1, et ensuite j'ai enchaîné les apt-get
dist-upgrade jusqu'à ce qu'il ne me fasse plus d'erreurs. Il en a fallut une
bonne vingtaine et quelques remove de logiciels à problèmes avant que ça
marche... Je n'ai malheureusement pas noté tous les problèmes pour ouvrir des
bugs parce que je riquerais de passer pour un spammer si je les envoyais tous :)

En tout cas ! C'est la joie !
Reste plus qu'à comprendre pourquoi la console de ma machine n'est plus
utilisable depuis que je suis passé en 2.2.13. Elle boote normalement mais si
jamais j'appuye sur la moindre touche de la VT, je me retrouve avec un
magnifique :

DUMP... Aye ! trying to kill idle task.
Panic in swapper... not syncing.

Ou un truc dans le genre. Le hic s'est qu'il y a un pb dans le swapper, or il
se trouve qu'au boot la machine se  plaint (avant que la console ne devienne
inutilisable) que swapper utilise /dev/cua0 au lieu de /dev/ttyS0.

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr