Re: Fabrication de paquet

Le 17 janvier 2000, François BOISSON écrivait :
> [ ... ] Là est ma question: Plutôt que de faire une
> installation et d'aller repêcher les fichiers crées dans les différents
> repertoires, il parait plus subtil de lui faire installer ces fichiers
> sous un autre repertoire que / (par exemple /machine). Ainsi, le binaire
> "scilex" serait mis sous /machine/usr/share/bin au lieu de
> /usr/share/bin.

> Un "chroot" peut être une solution (violente mais
> efficace),

Pas forcément : il faut faire le chroot juste quand il faut ; à le faire
trop tôt, vous risquez de ne rien pouvoir exécuter.

> Y-a-t-il une
> méthode simple ou un utilitaire adéquat (je n'y crois pas trop sur ce
> dernier point).

Si je comprends bien, vous voulez installer un paquet Debian dans un
répertoire autre que la racine (pour lequel il a été prévu). Est-ce que
les options -R, --root --instdir et --admindir (surtout --instdir,
d'ailleurs) de dpkg vous conviendraient ? Cf la page de manuel de dpkg,
loin après le début.

olive
--
Les vrais informaticiens ne commentent pas leur code. Les identifiants
sont tellement longs qu'ils ne peuvent pas se permettre de gâcher de