Re: Netscape

En fait, le problème est plus compliqué, je crée un utilisateur (un
élève en fait). Bon, il se met au travail (un jour) et appelle netscape
un jour pour consulter une doc format HTML par exemple (où même aller
sur Internet). netscape crée à ce moment là les fichiers
/home/<tartenpion>/.netscape/* dont le fichier preferences.js avec des
valeurs par défauts dont la page "home.netscape.com") qui, dans la
pratique, ne sont jamais changées par les élèves. Chaque fois que l'un
d'entre eux consulte une doc HTML, la ligne décroche. J'ai bien
régulièrement modifié quelques fichiers preferences.js mais, à ce jour,
en gros 1 élève sur deux n'a pas utilisé netscape (ça me laisse songeur
d'ailleurs). Je voudrais donc agir lors de la création de ces fichiers
(je ne veux pas forcer les utilisateurs à ne plus y toucher). Je n'ai
pas vu de fichiers de préférence par défaut mais par contre ai vu dans
le code de communicator ce qui ressemble au fichier "preference.js".
Peut être que les concepteurs de netscape veulent obliger le premier
utilisateur à se connecter au moins une fois sur leur site!

Amicalement		François BOISSON