Re: permissions de /root (pour cvs-pserver)

On Saturday 8 January 2000, at 10 h 20, the keyboard of Samuel Landau
<Samuel.Landau@lip6.fr> wrote:

> voulant respecter ce choix pour la Debian j'ai essayé de créer un
> utilisateur dédié à l'utilisation du cvs-pserver (pour faire appeler
> le process à son nom par inetd), seulement, du coup il ne peut plus
> faire de setuid évidemment,

Je dois être fatigué parce que je ne comprends pas du tout le "du coup". Quel
rapport peut-il bien y avoir entre les protections du répertoire /root et le
lancement du pserver par un utilisateur quelconque ?

> # chmod u+s `which cvs`

Mettre le mot de passe de root dans /etc/motd est plus rapide (indication : cvs peut écrire sur n'importe quel fichier, du moment qu'il a les droits).