Re: pam/su : problème avec les locales ?

JG> Bonjour,

Bonjour,

JG> J'ai constaté un problème avec su et les variables d'environnement
JG> et/ou les locales et/ou pam, que ce soit dans un xterm ou gnome-terminal
JG> ou à la console.
JG>
JG> Quand je suis un utilisateur lambda, la variable LANG est correctement
JG> interprétée :
JG>
JG> chips@sepultura:~$ date
JG> dim déc 31 10:46:01 CET 2000
JG> chips@sepultura:~$ echo $LANG
JG> fr_FR.ISO-8859-1
JG>
JG> Si je passe root avec su - (login), ça ne va plus du tout) :

> [...]

Petite question idiote: ne serait-ce pas du au fait que le - après
le su lui dise de prendre l'environnement du nouvel utilisateur?

Si un su sans le - garde les bonnes variables, c'est que $LANG est
changé dans l'environnement de l'autre utilisateur, et que cela n'est
pas dû à la commande su.

JG> Avec mes meilleurs noeuds pour l'année qui arrive ;-)

Et de même, très bonnes fêtes de fin d'année à tous...

Julien.