Re: Dupliquer des installations Debian

Fabien Penso <penso@linuxfr.org> writes:

> J'ai une 10aine de machine à installer de manière identique, avec
> parfois quelques différences genre la carte réseau, etc, mais toujours
> les mêmes packages configurés de la même manière.

Pour reprendre une discussion sur le sujet, il y a quelques mois, la
conclusion était :

- FAI        : http://www.informatik.uni-koeln.de/fai/
- Aptitude   : http://aptitude.sourceforge.net/
- Replicator : http://www.ens-lyon.fr/~schaumat/replicator/
- dpkg --get-selections / --set-selections
- "apt-move sync" pour faire un miroir, sur un serveur ftp par ex., a
   partir d'une machine installee...
   "apt-get ..." sur les autres machines en utilisant le miroir realise
   precedemment.

Je n'ai essayé aucune des 3 premières solutions. Sinon attendre
quelques mois d'avoir un debconf qui permette de faire ça (ah ce sera
beau tout de même, configurer tout le réseau d'un coup).
Voir aussi http://progeny.com/ dont c'est en partie le but.

PS : impossible d'atteindre linuxfr.org depuis jussieu.fr (alors que
ça marche depuis chez moi). Mais c'est peut-être un problème local
puisque ça se produit aussi pour quelques autres sites en france.

--
Sébastien Sablé