Re: tar help

BAKHSHESH Kazem (SoftCompagny) wrote:

> Bonjour,
>
> J'espère que la fête a été agréable a tous. Pour moi, le démarrage de
> ce matin semble un peu dure(va savoir pourquoi). De coup j'ai besoin
> d'un de ces commandes tar qui permet d'envoyer un fichier x.tar vers
> une machine distance et la destarer a l'arriver via un pipe. Bien sure
> tls ça sans copier le x.tar sur la remote hosts(Pb d'espace).

Il faut que tu puisses te connecter via rsh (rlogin) de la machine source A vers
la machine destination B.  Tu peux faire les choses via ssh également.

    A:cekilfo$ tar cf - cekilfo | rsh B tar xf -

Pour compliquer les choses, si tu veux extraire le tar dans un autre
répertoire

    A:parici$ tar cf - cekilfo | rsh B "tar xf - -C parla"

ou si tu n'as pas GNU Tar d'un coté:

    A:parici$ tar cf - cekilfo | rsh B "cd parla && tar xf -"

Avec GNU Tar, je recommande de compresser 'tar czf - .... tar xzf -'.

Par contre, si tu as rsync des deux cotés, c'est _beaucoup_ plus simple:

   A:parici$ rsync -avz --delete cekilfo B:parla

Voila, bon réveil :-)
--
Edouard G. Parmelan