noyau 2.4.0-test12 et modem

Bonjour,

je viens de retrouver mon ancien pc sous potato (noyau 2.2.16), je le mets à
jour avec le noyau 2.4.0-test12.
J'ai mis à jour modutils, util-linux et e2fsprogs avec des paquets de testing
(comme indiqué dans la doc, sauf que les paquets étaient encore dans unstable
pour apt-get source, puisque que je les ai recompilés).
J'utilise le support pnp du noyau et j'ai le problème suivant avec ppp :
Le modem interne Euroviva Commcenter est reconnu mais pas actif.
Un  sudo pon wanadoo donne :
ppp generic driver version 2.4.1
pppd 2.4.0 started by root, uid 0
LSR safety check engaged!
LSR safety check engaged!
Exit.

Dans ppp.log :
Can't get terminal parameters: Erreur d'entrée/sortie
Connect script failed.

Un modprobe -v ppp_generic fonctionne (mais pas de autoclean après un lsmod).

Sur le pc avec lequel je travaille actuellement, mis à jour avec des patchs des
noyaux, je n'ai pas eu ce problème : tout marche correctement (avec des
versions
des paquets de woody en ce qui concerne modutils, util-linux et e2fsprogs).

Après une après-midi à fouiller (la carte ethernet fonctionne, la carte son
aussi) je fatigue. Toute piste sera vivement appréciée.
Merci et bonnes fêtes.
--
Jean-Paul Vincent

jpvincent1@wanadoo.fr