Re: Utilite de zope

On Friday 22 December 2000, at 12 h 40, the keyboard of Sebastien Douche
<sdouche.ml@free.fr> wrote:

> Il faut comprendre les principes.

L'euphémisme du siècle. Pour citer l'excellent texte de Jérôme Alet
<http://cortex.unice.fr/~jerome/choixzope/> :

On a en général l'impression de nager complètement pendant plusieurs semaines,
avant de voir enfin la lumière, ce qui survient souvent d'un seul coup.

> avoir une bonne culture objet.

J'abonde.

> # - la seule solution libre sur ce créneau.
>
> Roxen mais dans un genre un peu different (enfin maintenant Caudium,
> son successeur).

Migdard, aussi, et bigwig <http://www.brics.dk/bigwig/>. Plus toutes les
solutions custom développées en local avec PHP (yeurk), ePerl ou Mason + SGBD
+ CVS, etc.

> # - un peu fermé : par exemple, tout accès aux objets doit passer par Zope.
>
> Que veux tu dire ?

Pas d'interface système de fichiers. Je ne peux pas faire grep dans mes objets
Zope, je ne peux éditer avec Emacs que ceux qui le veulent bien (pas les
méthodes SQL, ça ne sera qu'en 2.3), je ne peux pas utiliser CVS pour faire un
"cvs diff" (le gestionnaire de versions de Zope ne le fait pas).