Re: [Potato] bind : petit probléme.

On Fri, 08 Dec 2000 14:42:40 +0200,
cfc <greta.mayotte@wanadoo.fr> wrote :

> J'ai un probléme avec mon DNS local: il cesse de fonctionner quand la
> connexion ppp avec un FAI est établi. Le DNS cesse d'être le local et
> devient celui du FAI qui évidemment ne connait pas les adresses
> 192.168.1.x. Donc, un nslookup 192.168.1.2 ne renvoie pas la réponse
> attendue.

D'après mes souvenirs, il y un bug dans /etc/ppp/ip-up.d/0dns-up.

Ce script change resolv.conf et le remplace par un exemplaire
contenant les DNS du FAI.

Comme le seul boulot de 0dns-up est de modifier resolv.conf, tu dois
pouvoir virer ce script sans problème.

Marc

Le pire, c'est que c'est une extrêmement mauvaise idée de changer le
resolv.conf en cours de route et que toutes (en tout cas beaucoup) les
distributions le font.

 Marc Lefranc, Chargé de Recherche au CNRS
 Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes, Molécules
 Bat P5, UFR de Physique
 Université des Sciences et Technologies de Lille
 F-59655 Villeneuve d'Ascq CEDEX (FRANCE)
 e-mail: Marc.Lefranc@univ-lille1.fr
 Tel : +33 (0)3 20 33 64 50 ;  FAX : +33 (0)3 20 33 70 20