Re: trouver un process bloque

> Bonjour à toute la liste,
>
> Voila mon problème, y-a-t'il une méthode pour savoir quel processus est
> bloqué
> (colonne b dans vmstat) ou en attente (colonne w) sur une machine.

faux :
B -> attente d'I/O
W -> le process est en SWAP

eventuellement avec un ps -aux (mais il manquera des info pour quelques process)

> Faut-il regarder des valeurs dans /proc et si oui lesquelles ?

on ne peut que voire la memoire utilisee par un process
par consequent un process en SWAP aura la valeur 0

> C'est une question que je me poses depuis un petit moment sans trouver
> une réponse satisfaisante.

A confirmer, car tout ceci est vrai sous Solaris (probablement Linux)