Argh...: Undeletion

Salut à tous,

Et  bien  voilà,  une  connerie,  une de plus. Un .o, un .c, bref deux
choses  qui  se  ressemblent  à  l'écran  quand on sort de 8 heures de
maths...  Bon.  Voilà, je vous explique : Donc, ce soir, j'ai édité le
Makefile  d'un  petit  projet bien à moi que y'a que moi qui a et dont
les  sauvegardes ne sont pas à jour (je n'en fait pas tous les jours).
Et,  aujourd'hui, jour d'inspiration, je viens de composer un fichier,
bien long (quelques centaines de lignes bien pesées...).
J'édite mon Makefile, dans les objects,  je rajoute ce que je croyait être
modes.o (modes.c est le  nom  du  fichier en question). Et bien, loupé,
c'était modes.c que j'ai  rajouté.  Et un make clean me l'a bien entendu
enlevé. De plus, j'ai  eu la bonne idée d'utiliser rm -f, pas de confirmations,
rien du tout.  Au  passage,  un  conseil  : Si comme moi vous avez ce
genre de fichiers, mettez les immuables...

Bon,  maintenant,  le  problème.  Après  avoir  échappé  à  la  crise
cardiaque,  je  tente  de  me  rassurer : Bon, aucun problème, j'ai lu
Ext2fs-Undeletion-HOWTO  il  y'a bien longtemps de cela. Je rejette un
coup d'oeuil, rien d'extraordinaire. Donc, je me dit, je passe par mc,
qui  a  lui  aussi  sa  fonction  Ext2Fs-Undeletion. Or, ce même mc me
trouve  dans  les fichiers détruits les fichiers détruits deux minutes
avants,  deux  minutes après, mais pas celui-là ! J'ai même rechercher
les  mots  qui  s'y  trouvaient, pas moyen de le retrouver. Il n'y est
manifestement  pas.  Mais,  pourquoi  ? Y'a-t-il quelque chose dans la
gestion des inode, de make, ou d'autre chose qui m'aurait échappé ?

Voici les lignes maudites, celles du Makefile:

OBJECTS = main.o prefs.o fileops.o modes.c [...]
                                         ^^
clean:
        rm -f $OBJECTS core

(simplifié).

Autrement,  y aurais-t-il un moyen plus efficace de retrouver ce foutu
fichier ? (sinon, Renaud, t'attendra pour gsource... :-)

bye,

--
mmenal

Vous avez un site perso ?
2 millions de francs à gagner sur i(france) !
Webmasters : ZE CONCOURS ! http://www.ifrance.com/_reloc/concours.emailif