Re: OFF TOPIC - MySQL

On 3 Dec 2000, at 17:48, Marc Lefranc wrote:

> Certes, mais comme /etc/shadow n'est pas censé pouvoir être lu par
> quelqu'un n'ayant pas les privilèges root, il y a quelque chose qui
> m'échappe dans ta remarque ?
>
> Marc

Bion, je vais être clair:

Lorsqu'on a perdu un password root, il faut donc trouver une autre
manière d'accéder root pour modifier le fichier /etc/shadow afin de
changer, récupérer, ou appelez ce que vous voulez le password, et
les 2 méthodes que j'ai énoncées dernièrement sont de rebooter la
machine en mode single user, ou de booter avec la disquette.

C'est la même chose avec MySQL.  Je suis root sur la machine et
donc j'ai tous les privilèges et les droits pour jouer avec les fichiers
de configuration et tous les autres fichiers. Alors j'ai
nécessairement les privilèges de modifier un fichier des usagers de
MySQL pour changer, récupérer, ou appelez ce que vous voulez, le
password.

C'est cela où que je veux en venir, qu'il y a toujours moyen de
récupérer, changer ou appelez ce que vous voulez le password,
quand on est soi-même Administrateur, avec un accès physique
(Dans certains cas) sur la machine.

Tout le monde est satisfait? :)

Eric LeBlanc
E-Mail:inouk@igt.net
ICQ 50571872
----
  "Well, let's just say, 'if your VCR is still blinking 12:00, you don't
   want Linux'".
   	--- Bruce Perens, Debian's Fearless Leader