problème de priorité (2ème)

salut tout le monde.

Revoyons la scène au ralenti.

À ma gauche, les (3) CD de ma patate.
À ma droite, mon zip, sur lequel je viens de transférer XFree86 4.0.1 pour ne
pas le nommer, merci Sébastien.

Dans mon sources.list, en première ligne, un deb file pour mon zip, les autres
lignes sont attribuées aux 3 CD sus-cités.

Or donc, lorsque je veux faire une install de XFree86 4.0.1, il ne va pas me
chercher les paquets sur le zip, non, il va me chercher ceux des CD,
c'est-à-dire XFree86 3.3.6. :-((

Comment forcer apt-get à aller chercher les paquets du zip et non des CD ??

Oui, j'ai fait un update.

J'ai bien une petite idée.

En fait, si le fichier sources.list ne contient que la ligne du deb file pour
le zip, et que ensuite, je fais moults apt-cdrom add, il me place toujours ces
foutues lignes _avant_ celle du zip. Donc dans sa petite base de données à lui
qu'il a, c'est comme ça que je vois les choses, même si ensuite je modifie
sources.list à la main pour refaire passer en tête le zip, ce sont tjrs les CD
qui sont en premier pour lui.

Une idée ?

Parce que à part virer toutes les lignes associées aux CD dans le sources.list,
faire un update, l'install, et enfin refaire tous les apt-cdrom add,
je ne vois pas.

Merci.

--
Frédéric PETIT