Re: hooks ?

Nabil Hathout wrote:

> Bonjour,

Bonjour Nabil,

> Je travaille sur un portable et j'aimerais que des services comme NFS
> ou des démons comme fetchmail soit lancés à l'introduction de ma carte
> pcmcia ou une fois que la connection ppp est établie.

Tout d'abord, recherche dans les archives le thread `configuration
portable' du 31 Octobre dernier, tu y trouveras les explications et mes
scripts de démarrage pour dnrd, masqmail et wwwoffle.  Je n'ai pas eu de
réponse sur la technique du replicateur alors, si tu as aussi ce cas,
j'aimerais bien savoir si ma solution fonctionne.

Ensuite, regarde le thread `Masqmail Was: mutt(exim)' du 7 Novembre, tu
trouveras comment configurer masqmail.

Pour te simplifier la vie, utilise masqmail-0.7.1-2.1 (le diff par
rapport à masqmail-0.7.1-2 est sur http://egp.free.fr/patches, j'ai
peut-être même mis le paquet compilé dans http://egp.free.fr/debian).
Il contiends déja mes scripts.

Je sais, il faudrait que j'écrive ce fichu Howto :-P

> Je voudrais savoir s'il existe un moyen « standard » d'accrocher le
> lancement de ces services/démons à ifconfig (quand ils dépendent du
> réseau) ?

Maintenant, il n'est pas nécessaire de redémarrer NFS, sauf pour les
point de montages mount/umount serait tes amis.  Pour ma part, j'utilise
autofs pour les monter.

> Cordialement,
De rien
--