Re: Utilisation de /mnt (was: Re: apt ne voit pas que mon CD a change de point de montage)

On Tue, 21 Nov 2000, Francois BOTTIN wrote:

> En revanche, ce qui me fait dire que /mnt n'est pas adapté pour le montage
> d'un CD-ROM ou autre disquette (d'après la FHS, après tout, on est libre
> de faire ce que l'on veut), c'est que /mnt est réservé à l'utilisation du
> sysadmin. Or, la plupart du temps, les lignes concernant ces périphériques
> dans fstab contiennent "user", voire "users", ce qui laisse d'autres
> utilisateurs que root dans la possibilité de monter (et démonter) ces fs.

Je suis d'accord avec cette interprétation. Les /cdrom, /zip et autres
n'ont pas à être montés dans /mnt, mais dans /. /mnt, c'est pour mes
partitions non utilisées (ou bien mon Zip quand je veux le monter en
mode msdos au lieu de vfat).
--
JCD