Re: apt ne voit pas que mon CD a change de point de montage

Le 21.11.00, Amaury AL a tapoté :

| Bonjour tous

	Salut Amaury,

| Une des premieres choses que je fais apres l'install est de modifier les
| points de montage pour mettre tout ce qui n'est pas monte en permanence dans
| /mnt.

	Pareil.

| J'ai donc modifie /etc/fstab pour qu'il monte le cd dans /mnt/cdrom/, mais
| apt cherche toujours le CD dans /cdrom et forcement ne le trouve pas.

	Normal.

| Nulle mention du point de montage dans /etc/apt/sources.list, ni dans
| /etc/apt/apt.conf, je ne sais pas comment mettre a jour ses informations, et
| la page de man parle bien du mount point mais en des termes abscons.

	J'avais (et j'ai toujours) le même problème mais je fais
	différemment. En effet, il est possible de configurer apt pour
	qu'il monte les CDs dans /mnt/cdrom grâce à l'exemple de fichier
	de config fournir dans /usr/doc/apt. Malheureusement, ça ne
	marche pas mieux.

	Du coup, je laisse la config telle qu'elle ainsi que le point de
	montage dans /etc/fstab pour /cdrom. Mais je ne créée le repertoire
	qu'au moment où j'ai besoin d'installer des fichiers via le CD et
	je le supprime juste après.

	C'est pas beau, mais malgré tous les messages qui sont passés à ce
	sujet dans cette ml, il ne m'a toujours pas été donné la possibilité
	de configure apt proprement.

	Pour info, voici la ligne que je rajoutais dans /etc/apt/apt.conf :

Acquire::cdrom {Mount "/mnt/cdrom"; "/mnt/cdrom/" {Mount "sleep 1000"; UMount "sleep 500"; } };

	Mais bon. Marche pas.

| Merci pour votr aide

	Avec plaisir.
	Si tu trouves un moyen, fais-le moi savoir ;-)

--
«Ca te derange ??? Je fait ce que je veut si ca te plait pas tu vas
ailleurs gros c,, Mis a part ca si quelqun voulait bien me repondre