Re: xim encore

Le vendredi 17 novembre 2000, à 13:52 +0100, Marc Blanc a écrit :
> Hello,

Salut.

> pb avec Exim. Je viens de l'installer sur une machine debian
> Potato 2.2. J'ai pris exemple sur le exim.conf d'une autre sur
> laquelle il fonctionne correctement, Mais :
>
> au lieu de récupérer les mails dans /var/spool/mail (en fait /var/mail)
> ils se trouvent dans /var/spool/exim/input et là pas moyen de les
> récupérer par procmail.

Normal, c'est le spool de *sortie* d'exim, qui sépare contenu =
machin-truc-D et en-têtes/enveloppe = machin-truc-H

> Fetchmail est bien configuré pour passer les
> mails sur les comptes user pourtant...

Au lieu de passer ce courrier à Exim, c'est plus simple de le refiler
directement à procmail (man procmailrc, option mda).

> Dans exim.conf j'ai bien :
>
> local_delivery:
>   driver = appendfile
>   group = mail
>   mode = 0660
>   mode_fail_narrower = false
>   envelope_to_add = true
>   file = /var/spool/mail/${local_part}

donc exim ne veut pas livrer en *local*.

Peut-être as-tu défini (au début de /etc/exim.conf) :

qualify_domain = ton-FAI

ou n'importe quel autre nom absent de "local_domains", alors, si tu
t'envoies un petit mot :

echo texte | mail -s essai ton-login-chez-toi

exim qualifie le destinataire et l'envoie à ton-login-chez-toi@ton-FAI

Il faut alors rajouter une règle de rattrapage à la fin d'exim.conf,
pour garder ton propre courrier en local :

^ton-login-chez-toi@ton-FAI   ton-login-chez-toi@localhost	Tbct

> Une idée, sinon je repasse à sendmail...

...tant pis pour toi }:>
--
Jacques L'helgoualc'h