debconf WAS: problème (résolu): apt-get install lynx

On Thu, 16 Nov 2000, Frédéric Petit wrote:

> Yves Combe writes:
>
>  > Pourquoi est-ce que apt-get ne vérifie pas la version de debconf dont il
>  > a besoin ?
> Ah, je ne suis pas le seul à me plaindre de debconf !

Courage, d'ici peu, il n'y aura plus deux versions de debconf (debconf et
debconf-tiny), mais trois ! En effet, y'a des gens qui implémentent
'cdebconf'. Si j'ai bien compris, c'est une version limitée de debconf non
pas en perl, mais en C. L'interet, c'est qu'on pourra l'utiliser lors de
l'installation de debian (ie, largement avant que perl soit installé).

Et mon espoir "secret", c'est qu'il ne reste pas si limité que ca,
histoire qu'il puisse remplacer debconf et sa dépendance sur perl.
Mais bon.

Sinon, pour tous les curieux, je conseille de jeter un oeil a ce que font
les "gens qui bossent" pour reecrire l'installeur debian. Au menu :
- udpkg et les .udeb qui vont avec
- cdebconf

Et pleins de trucs merveilleux. En plus, ils manquent de gens (logique)...

Mt.