Re: lire 1 caractère en SH

On Thu, Nov 02, 2000 at 11:21:01AM +0100, Eric.Hardy@univ-brest.fr wrote:

> Pour un programme en BASH, j'ai besoin de pouvoir taper
> 1 caractère au clavier pour déclancher une action sans
> avoir à taper RETURN.

Je reviends sur une enfilade un peu ancienne, mais comme j'ai trouvé
fortuitement la réponse en lisant le script bug du paquet bug, voici la
chose.

    # Wait for a keypress and put it in $KEY
    getkey()
    {
	    stty -icanon min 1 || true 2> /dev/null
	    KEY=$(dd bs=1 count=1 2> /dev/null)
	    stty icanon || true 2> /dev/null
	    KEY="${KEY:0:1}"
	    echo
    }

Note que je ne pense pas que ce soit spécifique à Bash à part le
${KEY:0:1}.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr