Re: Modem qui coince....

Mikael Vandaele a écrit :
> Merci, alors bon, finalement ca coince autrement :)
> G fait un setserial -a /dev/ttyS0, qui n'a donné aucun problème apparent.
> Par contre, je viens de découvrir une grosse erreur de ma part, porté par
> l'enthousiasme j'essayais de lancer le modem avec pon tt court, qui ne
> numérotait pas. Puis g essayé 'pon lsurf' (nom de ma connection).
> Alors là, le modem numérote, mais pas moyen de savoir qd je suis vraiment
> connecté, ping ne repond pas, il attend indefiniment, et FTP ne réussi pas à
> faire aboutir la requête. Aurait-je oublié qqch d'autre de tt aussi
> [...]

Ca me rappelle méchamment mon problème que j'ai eu lorsque je me suis
retrouvé avec deux FAI et deux resolv.conf....

Essaye, pour chaque FAI, de faire un nslookup (genre nslookup
www.fr.debian.org), puis un ping www.fr.debian.org, puis un ping de l'IP de
cette meme machine.

Si ça foire avec les noms mais que ça marche avec les IP, c'est un problème
de serveur de noms, que tu peux résoudre facilement avec dnrd. (voir dans
les archives de ces deux dernières semaines, thread PPP et dns: Argh!).

Sinon pour savoir si tu es connecté, tu peux:
/sbin/ifconfig: si ppp0 est là, c'est ok.
/sbin/route: si les routes vers l'extérieur sont là, c'est ok.
tester l'existence de /var/run/pppX.pid (il n'est créé qu'au moment ou la
connexion est ok, c'est comme ça que je fais).

--
Charles