Re: addgroup sans reboot

On Thu,  9 Nov 2000 07:57:27 +0100 (CET),
Patrice Karatchentzeff <pkarat@club-internet.fr> wrote :

> Salut,
>
> Tout est dans le sujet: est-il possible de valider un utilisateur dans
> un groupe sans rebooter ? C'est de l'orgueil: j'ai un uptime de 23
> jours sur ma babasse à la maison et cela m'embêterait franchement de
> la rebooter :-(

Aucun problème. Par contre, le changement peut ne devenir visible
qu'après que l'utilisateur concerné s'est délogué/relogué. Si on a la
flemme, on peut s'en tirer en ettendant en faisant un telnet
localhost.

Il est sinon également possible de forcer le passage dans le nouveau
groupe avec la commande newgrp.

Enfin, les commandes 'id' ou 'groups' permet de vérifier qu'on a les
bonnes accréditations.

Marc
 Marc Lefranc, Chargé de Recherche au CNRS
 Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes, Molécules
 Bat P5, UFR de Physique
 Université des Sciences et Technologies de Lille
 F-59655 Villeneuve d'Ascq CEDEX (FRANCE)
 e-mail: Marc.Lefranc@univ-lille1.fr
 Tel : +33 (0)3 20 33 64 50 ;  FAX : +33 (0)3 20 33 70 20