Petit probleme apt-get

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années d'errance sous RedHat/Mandrake me voilà
fraichement converti à Debian. Je dois dire que le système de package est
bien plus joli, toutefois il me pose un petit problème que voici :

J'ai un source.list (à priori) classique :

deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-3 (...)
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-2 (...)
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 2.2 r0 _Potato_ - Official i386 Binary-1 (...)
deb ftp://ftp.debian.org/pub/debian stable main contrib non-free
deb http://spidermonkey.helixcode.com/distributions/debian unstable main

Je fais régulièrement "apt-get update; apt-get upgrade;", jusque là tout va
bien. Là où ça se complique, c'est avec nedit. La première install me
donnait :

ii  nedit          5.02-7         NEdit is a powerful, customizable, Motif bas

puis j'ai trouvé sur le site de nedit une nouvelle version que j'ai
installée :

ii  nedit          5.1.1-1.glibc  X Window System/Motif GUI text editor

Mais à chaque fois que je fais apt-get upgrade, il me remet l'ancienne
version ! et je dois ensuite réinstaller la 5.1.1... Ce n'est pas très
confortable.

Est ce que qq'un aurait une idée pour que je garde ma version 5.1.1
définitivement .?..

Merci par avance et bonne journée.
---
Patrice Bridoux . Experiment Freedom, Use Linux . http://p.bridoux.free.fr