re:mutt(exim)

bonjour,
Meci pour la réponse.
Je fais un faux reply car je viens de charger les mails
avec fetchmail et il m'a tout mis dans le répertoire
/var/spool/exim/input/ sous forme de fichiers du type
13s70p-0000O4-00-D ou 13s70p-0000O4-00-H
(cela m'était déjà arrivé après avoir mis la pagaille dans les
fichiers sous root.J'ai du tout reinstaller la patate !)
et comme je ne peux pas encore envoyer par mutt j'utilise netscape.

Pour essayer de régler exim j'ai apt-getremoved mutt, exim et fetchmail
pour tout reconfigurer mais fetchmail lui marchait correctement
avant : j'avais un fichier /var/spool/mon_login_sur_ma_machine
dans lequel les mails se mettaient correctement et mutt les
trouvaient automatiquement.

Si je crée ce fichier /var/spool/mon_login_sur_ma_machine à la
main est-ce que cela peut marcher ? Sinon qui crée ce fichier ?
exim, mutt, fetchmail ou un autre package ? comment faire pour
qu'il se crée ? Pourquoi s'était-il crée lors de l'installation
précédente de mutt, exim etc...?

J'ai regardé "configuration portable" je doit uniquement
tenir compte de la partie masqmail je pense, mais avant
de m'occuper de l'envoie des mails il faut que mon système
de réception refonctionne.

Je pensais comprendre mutt et fetchmail mais j'ai tout faux.

Merci d'une aide éventuelle.

                                 Gérard