Re: Install Kde

On Thu, 02 Nov 2000 14:24:43 +0100, you wrote:

>bonjour,
>
>je souhaite installer KDE 2.0 sur ma patate mais ... c'est pas gagné.
>
>J'ai donc commencer par rapatrier les packages du site kde ( Binary-all
>et binary-i386). Je les copiés dans un répertoire
>/usr/src/kde/binary-all et /usr/src/kde/binary-i386.
>
>ensuite j'essaie avec dselect de les installer mais je n'y arrive pas .
>

>Ce n'est peut etre pas la bonne méthode !! alors si quelqu'un peut me
>conseiller pour une install de ce type.
J'ai eu les mêmes difficultés et je pense que tu as peut être comme
moi eu tendance à faire comme avec une distribution genre RH ou MK en
téléchargeant des rpm.  J'ai essayé de comprendre où étaient mes
erreurs (merci de me les corriger) même si je suis arrivé à peu près
à installer kde2 :
1 : Dans un premier temps, j'avais téléchargé les différents .deb. Je
les ai tous logés dans un repertoire deb et j'ai fait un apt-get
update après avoir modifié le source list en rajoutant : files : /deb.
Ca n'a pas marché et quelqu'un de la liste m'a expliqué que apt-get ne
marchait qu'avec un packages.gz dans le repertoire que je n'avais pas
créé. Il fallait faire un scan quelquechose, j'ai renoncé. Donc,
apt-get ne pouvait pas marcher.
2 : J'ai essayé dpkg -i sur les librairies qt : ca marchait pas, peut
être parce que le téléchargement avait mal fonctionné. Je pense que
c'est autre chose au vu de la suite.
3 : Je suis revenu sur un apt-get install sur les librairies qt après
avoir mis dans le source.list ce qu'il fallait pour acceder à tdyc.kde
kde2 et fr.debian.org. Là, ca a marché, le apt-get s'est débrouillé à
aller chercher ce qui manquait sur tdyc sur fr.debian.
4 : Comme j'avais quand même téléchargé tout le reste (kdebase,
konqueror, etc..) , j'ai installé le reste à coup de dpkg -i en allant
chercher ce qui manquait avec des apt-get. Un peu salade et bricolé. A
la fin c'était bon.

Conclusion d'un newbie : je crois qu'il faut quitter les habitudes que
l'on avait avec d'autres distributions, trouver le bon source.list et
installer tout depuis le web, sans chercher à copier sur son dd les
fichiers .deb. Ceci du moins tant qu'on a pas compris les différences
entre apt, get, cache, update, proxy....ce qui est mon cas.

Note : j'ai suivi la doc, installer kde2 avec alternatives update,
lancer startx (kde2 n'a pas marché) et pour le moment j'ai un kde2 qui
a l'air d'avoir un fond de gnome, mais qui marche.
François Marzat		Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       francois.marzat@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/francois.marzat