Créer un CD "custom"

Je voudrais utiliser une liste de paquets Debian (provenant des CD de la
potato, voire de sources extérieures) pour créer un CD d'installation
personnalisé, utilisable aussi comme source cdrom pour apt.

Y a-t-il une manière simple/automatisée de recréer l'arborescence sous
dists/potato/binary-i386, y compris les Packages.gz avec un champ
"priority" correct ?
L'idéal pour moi serait un script qui prend une liste de packages, les
récupère via apt-get avec leurs dépendances, et copie tout ce petit
monde aux bons endroits sous dists/potato/, à partir du cache apt par
exemple.

Quels sont les outils qui peuvent m'aider ?

merci.