Exploiter les données de log de NTOP (ou compiler la 1.3)

Salut à tous.

Lorsqu'on lance ntop avec -l <intervalle s>, on obtient le 3 fichiers

ntop.db  ntop.log  ntop_pw.db

Seul ntop.log semble etre un fichier texte exploitable sans outils.

Questions:

1. Comment exploiter les données des deux autres fichiers ?

2. Avant que j'essaye de réinventer la roue à grand coup de script AWK sur
ntop.log,
existe-t-il déja quelque chose, par exemple sous forme de script php ?

3. Je sais que la version 1.3 [*] fait ce genre de stats avec 'intop',
mais ma tentative de compilation de la version 1.3.1 a échouée
à l'étape 6

# ./configure

[snip]

Step 6. Looking for required GPLed libraries....

checking for LBL Packet Capture Library (required package)... not found!
fallbac
k for standard installation.
checking for pcap_lookupdev in -lpcap... no
not found!
             *** FATAL ERROR *** 	<= ouille, j'aime pas ça :-(
 It looks that you don't have the libpcap distribution installed. (mais si!)
 Download, compile and, optionally, install it.
 When finished please re-run this program.
 You can download the latest source tarball at
ftp://ftp.ee.lbl.gov/libpcap.tar.Z
configure: error:  The LBL Packet Capture Library, libpcap, was not found!

-----------
Pourtant j'ai cette lib

# dpkg -l | grep -i libpcap
ii  libpcap0       0.4a6-3        System interface for user-level packet
capture

ou alors, c'est pas la bonne version ?

J'ai alors été regarder sur le ftp de Debian et celui de ntop,
à la recherche d'un binaire en .DEB.

Ou même n'importe quel outil de supervision de débit réseau qui n'impose
pas de rester devant le moniteur. C'est pour les utilisateurs qui ralent à
longueur de journée en disant à telle heure, ça rame, mais à telle autre
heure ça marche bien.

[*] quelle idée j'ai eu de lire Login %)
--
Marc