Re: dates des messages

On Thu, 12 Oct 2000, Georges Mariano wrote:

...en fait, le -0000 que tu vois est important.

L'heure qui est marquée ici est l'heure du Temps Universel
Coordonné. C'est à dire l'heure au méridien de Greenwich.

C'est à dire, en ce moment, deux heures de moins que l'heure courante.

> Comme vous devez probablement le voi dans l'entete de ce message, je
> poste a 7:42 (approx)... Evidemment, il n'est pas 7:42 mais plutot
> (enfin plutard ;-) 9:43 maintenant...

Effectivement, il est bien 7h 42 au méridien de Greenwich, à l'heure
exacte où tu as posté ceci.

> Dans le systeme de messagerie, quel est l' intermediaire qui
> introduit (ou n'introduit pas?) le decalage... (ici les machines
> Debian sont toutes configurees avec un smarthost pour le mail, et on
> utilise en general netscape...)

Je ne sais pas pour Qmail, mais je suppose que c'est au niveau du noyau
que ceci a été paramétré. Ou au niveau du serveur de mail.

En tout cas, ton mail est à la bonne heure.
--
JCD