Re: Raid controler et Debain

Salut,

Christophe Delpierre wrote:

> Bonjour  a tous
>
> Je voudrais savoir si les controleurs raid intergré sur la carte mere
> Dell (PowerEdge 2400 )est supporte par notre os préféré.
> Le controleur:
> Adaptec sur une carte mere Intel i 960 RM
>
> A priori Dell proposerait un patch sur le noyau, pour installer Red-Hat
> dessus :(
> (c'est ce que m'a repondu Dell )
>
> Quelqu'un à deja eu a installer Debian sur ce type de serveur,

oui j'ai refait les boot floppies (pour le 2.2.17 il sont ici, c'est
tout chaud d'hier :))

http://www.sebnet.org/linux/kernel/2.2.17/

avec le driver aacraid 1.0.6
avec en prime le support de reiserfs (et la commande mkreiserfs sur les
boot floppies) et des cartes RAID AMI, SMART2

Attention mes boot-floopies sont quand même limités j'ai pas tout mis
dessus, par contre y'a le noyau à ta charge de le recompiler.

> Ou alors quelle carte controleur Raid faut-il prendre pour ne pas etre
> ennuyé

AMI  MegaRaid (dixit Stephane Leclerc).

sinon ça marche quand même la aacraid (j'ai des machines en prod avec
ça, ce sont des 2450 => donc en rack)

A+
-- Sebastien Delcroix