Petits pb assez genant

Bonjour à tous,

J'ai deux petits probleme :

1 - J'ai des messages d'erreurs lors du chargement des modules au
démarrage de ma machine. Pourtant, tous mes modules fonctionnent par la
suite correctement. Le(s) message(s) n'apparait pas si j'execute dmesg.
Le message dit quelquechose du genre "rm /etc/cnf.modules ...", je n'ai
pas le temps de tout lire.

2 - Lorsque j'utilise mon DD IDE de manière intensive (ripping, copie de
fichiers, ...) mes autres processus se gèlent. Par exemple, si je fais
une copie de cartouche Zip sur mon DD, mon taux de transfert internet
est à zéro mais le processus PPP reste actif. Comprends pas, surtout que
j'ai un bi-proc (abit BP6). C'est un peu génant, non ?

Complément d'information :
Mon système est un update de Slink vers Potato (stable) avec un noyau
2.2.17 patché avec sensors et ide66.

Merci par avance.

A+, Lolo.
--