Re: Installation DEBIAN 2.2 Depuis les CD fournis dans la revue LINUX magazine.

Bonjour

Oui en effet, mais  non, je voulais dire par la que dans le cas d'une installation, pour le commun des mortels il est suffisant de
faire les choses simplement . Les docs regorgent a foison pour partitioner et au la longue on fini par s'e...... avec des zones vides a
droite et pleines a gauche . Mais j'etais hors sujet, excusez moi .

Pour ce qui est du swap et en suivant les recommandations du "partition mini howto"
On met sa partition swap ou l'on veut en partition primaire ou non, neanmoins il est recommande de la mettre :
ou bien
- Vers les cylindres du milieu pour les vieux disques

- Plutot sur les cylindres peripheriques pour les disques modernes, c'est  plus rapide  (parcequ'il y a plus de secteurs en peripherie,
le bras du DD bouge nt moins d'un cylindre a l'autre) "..on obtient donc un bien meilleur rendement..."
si les premiers cylindres sont bien ceux de l'exterieur et donc ?da1 (d'apres mes docs, corigez moi si c'est faux) il vaut mieux mettre
le swap vers la, non ?

- Dans la zone ou le disque travaille le plus

- Ou bien sur d'autres disques

et dans la meme logique si, ce qui est dans /usr fais moins travailler le disque, on le met a l'oppose de swap .

Pour un utilisateur type : "Windows suffirait", comme moi .
Ca donne ca :
hda1 /       300M0
hda2 swap
hda3 /home  le reste
hda4 /usr     1Go ou plus

Et comme j'aime la simplicite, je fais ca :
hda1 /
hda2 swap
hda3 /home

A ce stade c'est pas de l'informatique, c'est demarer sur une base logique .
Mais je crois comprendre que le swap on s'en tampone .  :-)
C'est juste ?

Amicalement

Pat