Re: Nétiquette

> Recevoir des réponses à des e-mails sans ne plus avoir les questions
est souvent
>  très embêtant.

C'est sûr mais ce n'est pas le débat: on parle de ne citer que la partie
à laquelle on répond.

> Je comprends les gens qui ont une connexion RTC cependant, mais la
différence en
> tre 'messages taillés' et 'non taillés' est-ell vraiment significative
? J'en do
> ute.

Si. Au moins psychologique. Quand on ramène plusieurs centaines de
kilo-octets de message chaque soir, on y fait attention.

Et puis un détail idiot mais qui a de l'importance: la politesse est de
respecter les règles des us et coutumes. Alors, autant le faire, non ?
Cela coûte 10 secondes, éclaircit le message ET la réponse et tout un
chacun peut se persuader de la pertinence de la réponse et de son auteur.

Personnellement, une réponse noyée dans le bruit ne me donne ni envie de
la lire ni de croire son auteur (qui parait brouillon et bordélique).

Cela dit, cela n'engage que moi :-)

PK

pour des raisons similaires.