Re: probleme pour configurer ma connection internet par le cable sous potato

William Famy <william.famy@cybercable.fr> a écrit:

> Je n'arrive pas a utiliser ma connection cable sur la patate.
>  J'ai installer dhcp.deb puis j'ai lance le demon par "/etc/init.d/dhcp
> start" apres avoir rajouter run dhcpd =1 dans le meme fichier
>
> Le demon se lance mais rien ne se passe.

> sous ma slack 7.0 le fichier /etc/dhcpd.conf est vide mais la rien n'y
> fais.

Hmmm, mauvais package, changer de package ?

C'est dhcpcd le client DHCP (ou pump, ou dhclient, pour ceux que je
connais).

Vérifie aussi /etc/network/interfaces (man 5 interfaces), au cas où
l'install ait merdé sur le réseau (et y'a des chances que ce soit le
cas).

@+ JB.

--
 Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
 chameau d'Egypte ?