Re: kernel compilation

bruno wrote:

> je n'arrive pas a compiler un noyau. voici les operation que j'effectue.
> mon noyau se trouve dans /usr/src/linux-2.2.17
> make xconfig
> make-kpkg clean
> make-kpkg --revision=kernel.1.0 kernel_image
>
> la compilation commence et s'arrête vers la fin avec le message suivant
> :
>
> as86 -0 -a -o bbootsect.o bbootsect.s
> make[2]: as86: Command not found
> make[2]: *** [bbootsect.o] Error 127
> make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.2.17/arch/i386/boot'
> make[1]: *** [bzImage] Error 2
> [...]
Comme nombre de personne l'ont dit, ils suffit d'installer
as86
Et il "suffit" de savoir que as86 se trouve dans le packetage bin86...

Bon, mais ça fait beaucoup de il suffit pour un débutant.
je me soviens avoir eu lors de ma première compil de noyau debian
le même pb que bruno.
Je l'avais finalement résolu après bien des heures de perdu...
Le package kpkg ne devrait il pas demander ou au moins suggérer
bin86 pour ne pas avoir ce genre de pb?
N'est ce pas un bug au niveau des dépendances?

--
Laurent COOPER, Lyon
laurent.cooper@wanadoo.fr