Re: apt.conf

Le samedi 30 septembre 2000, à 16:18 +0200, Thomas Nemeth a écrit :

> 	Bonjour,

bonjour.

> [...]	J'utilise /mnt/cdrom et /mnt/floppy pour le montage desdits

Attention, tu t'égares dans la voie du chapeau rouge }:>

> 	médias. Pour pouvoir utiliser apt et surtout dselect avec ça
> 	je suis obligé de modifier la config de apt qui contient par
> 	défaut /cdrom pour la méthode mount.

...en suivant la Vraie Voie du LFHS  O :-)

> 	Je rajoute donc cette ligne dans /etc/apt/apt.conf :

au lieu de modifier les Écritures, un lien symbolique ne va pas ?

lhh $ ln -sv /cdrom ~/le-cd
Création de lien symbolique /home/lhh/le-cd vers /cdrom.
lhh $ mount -v le-cd/
/dev/hdd on /cdrom type iso9660 (ro,noexec,nosuid,nodev,unhide,user=lhh)

Ça dépend de ce que tu veux faire avec /mnt/cdrom ?

> [...]	Malheureusement dselect ne peut pas monter ni démonter les CDs
> 	seul... Je suis obligé d'attendre qu'il me demande d'insérer
> 	le cd n°X et de le monter à la main.

à moins d'avoir un juke-box, le plus simple est de copier les CDs sur
un disque.

> 	Merci d'avance pour toute aide :)

Va et ne pêche plus -- en pénitence, apprend :

http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch3.html
--
Jacques L'helgoualc'h