[Solution] Re: Pb avec alsa

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abords pour vos mail.

La solution :

Il manquait bien le package "alsa-source" qui contient les drivers.
Lors de l'installation de celui-ci un ecran "debconf" apparait, pour
demander divers parametres qui devrait conduire a la compilation des
drivers. Mais ca ne marche pas.

Tout simplement, parce que l'archive "/usr/src/alsadriver.tar.gz"
installee par le package "alsa-source" n'a pas ete extraite.

D'ou : tar zxvf alsadriver.tar.gz
Ce qui cree dans le repertoire "/usr/src/modules/" un repertoire
"alsadriver" contenant les sources des drivers "alsa" ainsi qu'un
repertoire "debian" contenant un fichier "README".

Le fichier "/usr/src/modules/alsadriver/debian/README" decrit
l'installation des drivers "alsa" pour la Debian.

Compilation des drivers :

Il est necessaire d'avoir les sources du noyau, dans mon cas le 2.2.17.
Il faut ce placer dans le repertoire contenant les sources du noyau,
comme pour une compilation du noyau.
Dans mon cas : cd /usr/src/linux, /usr/src/linux est un lien vers
/usr/src/kernel-source-2.2.17

Il faut au prealable avoir deja compile le noyau, est ne pas avoir fait
de "make-kpkg clean" apres.

Si il n'y a jamais eu de compilation du noyau :
make xconfig
make-kpkg clean
make-kpkg --revision=custom.1.0 kernel-image
export MODULE_LOC=/usr/src/modules
export ALSA_CARDS=card-sb16
make-kpkg --revision=custom.1.0 modules_image
cd ..
dpkg -i alsa-modules-2.2.17_0.4.1i-5+custom.1.0_i386.deb

Si le noyau a deja ete compile et ne pas avoir fait de "make-kpkg clean"
apres :
export MODULE_LOC=/usr/src/modules
export ALSA_CARDS=card-sb16
make-kpkg --revision=custom.1.0 modules_image
cd ..
dpkg -i alsa-modules-2.2.17_0.4.1i-5+custom.1.0_i386.deb

Bon, j'ai encore un probleme :
cthulhu kernel: isapnp: Card 'Creative SB16 PnP'
cthulhu kernel: isapnp: 1 Plug & Play card detected total
cthulhu kernel: snd: Sound Blaster 16 soundcard #1 not found at 0x220 or
device busy
cthulhu kernel: snd: Sound Blaster 16 soundcard #2 not found or device
busy

Je pense que le probleme viens de la conf de isapnp.
Je vais voir en redemarrant.
|              FREDERIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |