Re: installation debian2-2

--- Eric LeBlanc <inouk@igt.net> wrote:

> C'est pas debian le bobo, mais le serveur X qui provient du
> www.xfree86.org... faut savoir comment l'arranger... aucun rapport
> avec la distro.  Il faut que tu installes aussi le XF86_VGA16 je
> crois.. pour que le XF86Setup fonctionne.  Anyway, tu ne donnes
> pas beaucoup d'informations à ce sujet :-)

Si je me souviens bien (de tête parce que je suis au boulot), XF86_VGA16
est requis par XF86Setup, donc il ne devrait normalement pas y avoir de
problème de ce côté là.

En revanche, lorsque j'ai installé hier, j'ai eu un truc assez bizarre, et
très désagréable sur le coup ! Après avoir appuyé sur ENTREE pour passer
en mode graphique, la console texte reste, puis viennent 8 messages
d'erreur annonçant l'impossibilité de se connecter au serveur X ... Je
change de terminal et j'essaye de lancer XK86Setup directement ; 2 erreurs
apparaissent : problème de clavier et une police non trouvée. Il
semblerait donc que l'install propose la configuration du serveur X AVANT
d'avoir tout installé ... dans mon cas le prog qui gère le clavier (xkbd
si je ne m'abuse).

Bon, je passe outre avec un ^C et je termine le reste de l'installation.
Puis je réessaye de lancer XF86Setup ... et ça ne marche toujours pas ! A
croire que l'ESB est transmissible aux souris à voir le comportement du
pointeur ! Ce coup-ci, c'était GPM qui mettait la zone ...

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont été confrontés à ce genre de
problèmes, mais ça me semble tout de même assez important. Mais peut-être
suis-je le seul fou à avoir utilisé dselect dès l'installation ... et
cette méthode n'a pas été suffisamment testée.

    François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"